samedi 11 août 2012

Suicide Circus - Club Berlin


Bon je sais ce que vous recherchez vous les jeunes qui venez à Berlin, c'est pas les musées qui vous intéressent, c'est la teuf.

Donc voilà déjà une première adresse. Le suicide Circus c'est une ancienne usine désaffectée vers Warschauer Strasse (Revaler Strasse 99, c'est l'adresse exacte) où vous trouverez des soirées purement berlinoises avec de l'électro bien montée et tout pour faire la fête pendant 48heures!


Club der visonaere


Longtemps ouvert uniquement l'été, le club der Visionaere, fort de son succès est désormais ouvert aussi l'hiver.

Il s'agit d'une maisonnette au bord de la Spree où l'on peut boire des verres et faire la fête jusqu'à pas d'heures.

Super pour finir sa soirée et contempler le lever du soleil autour d'une dernière bière.

Où : Station ; Schlessicher Strasse - Am Flutgraben 1  12435 Berlin

Club et Piscine à Berlin - Badeschiff

La Badeschiff l'été

si vous venez à Berlin en été, il risque de faire très chaud, rien de mieux donc que d'aller faire trempette. La Badeschiff est la piscine la plus célèbre de Berlin située en extérieur. L'été la Badeschiff organise aussi des soirées où vou sporulez faire la fête sur de l'électro en maillot de bain!! L'hiver, la Badeschiff se recouvre d'un toit et se transforme en sauna, je n'ai jamais testé car le prix est un peu élevé mais si vous êtes là que pour quelques jours, cela vaut le coup d'essayer car tout le mon de dit du bien!

La Badeschiff l'hiver

où : Station : Schlessischer Tor , Eichenstr. 4, 12435 Berlin

Club à Berlin - Le Monarch

Le Monarch Berlin la nuit, c'est toute une réputation. La fête ne s'arrête jamais et vous trouverez des clubs à Berlin un peu partout. Pour un début de soirée, je vous conseille d'aller au Monarch, dans le quartier de Kreuzebrg, il faut entrer dans un immeuble et monter au premier étage afin d'y accéder. L'entrée est à 1Euro, 1euro, symbolique, qui ira tout droit dans la poche du DJ, qui lui joue tous les genres de musique afin de vous mettre dans l'ambiance avant de faire la tournée des clubs. Une bière vous coûtera 2,50euros et un cocktail : 5 ou 6 euros. Monarch : Station Kottbusser Tor, SKALITZERSTR. 134 10999 BERLIN Image via Berlin.de

Bar à Berlin - Süss war gestern


Le süss war Gestern est un bar hyper sympa situé dans le quartier de Friedrischain (Wühlischstraße 43, 10245 Berlin) tout près de la Boxhagener Platz. Je vous conseille d'y aller le dimanche après avoir été faire un tour au marché aux puces de la boxhagener Platz. Vous pourrez y jouer aux jeux vidéos des années 1990.

Restaurant Berlin - Sur le pouce - Une saucisse au Curry

La Curry Wurst

Cela peut paraître bizarre mais oui, les allemands, ou en tout cas les berlinois, car ceci est une spécialité locale dont les berlinois raffolent, mangent une saucisse avec des frites, le tout arrosé de Ketchup et d'épices de Curry. D'ailleurs ils ont raison car c'est très bon.

La meilleure saucisse de la ville, vous la trouverez dans le quartier de Kreuzberg, juste à la sortie du métro de la station de Mehringdamm sur les lignes U6 et U7, cela s'appelle le Curry 36. On fait la queue, un peu et on mange debout, peu importe qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il vente. Ben oui je vous l'ai dit, les berlinois en raffolent!!

A ne pas rater si vous vous promenez dans le quartier très sympa de Mehringdamm!!


Restaurant Berlin - sur le pouce, les meilleurs poulets de la ville



Juste en face du parc de Görlitzer, une baraque avait ouverte et vendait des demi-poulet avec des frites. Elle a connu un tel succès qu'ils ont ouverts une filiale juste en face. Cela s'appelle Hühnerhause 36 et un demi-poulet avec des frites vous coûtera 4,50Euros.

Il faut faire un peu de queue mais il s'agit des meilleurs poulets-frites de la ville.

Parfait pour faire un pic-nic ensuite dans le parc de Görlitzer.

Pour vous y rendre il faut descendre à la station Görlitzer Bahnhof qui se situe sur la ligne 12 du U Bahn (équivalent du métro). C'est à l'angle de la Skalitzer strasse et de la Lausitzer Platz.

Bon ben... bon poulet!!!

Où dormir à Berlin - N How Berlin

Vue de l'extérieur 

Le N How hôtel à Berlin est certainement l'hôtel le plus design de sa catégorie. L'hôtel a quelque chose de futuristique et ressemble quelque peu à un vaisseau spatial, de l'intérieur.

Un peu loin des attractions touristiques, ( loin est bien grand mot puisque les attractions touristiques telles qu'Alexanderplatz, le quartier des musées ou la porte de Brandenburg sont à 3/4 stations de S-Bahn (RER Allemand NDLR), si ce n'est du mur qui est à 100 mètres de l'hôtel, l'hôtel est très bien situé si vous souhaitez faire la fête car c'est dans les quartiers de Friedrischain et Kreuzberg que tout se passe la nuit.

Ici il faut compter entre 85euros et 200Euros la nuit.


Chambre


Chambre


Lobby



Où dormir à Berlin - Weinmaster Berlin

vue de l'extérieur

Le Weinmeister Hotel est un hôtel design situé en plein coeur de Berlin et au plein coeur du quartier central de Berlin, le quartier de Mitte il est donc possible de faire presque toutes les attractions touristiques de la ville à pied.

L'hôtel se situe à 6 minutes à pieds d'Alexanderplatz et à 3 minutes d'Hackesher marks ainsi qu'à moins de 10 minutes de l'île au musées.

Le Weinmeister est un hôtel assez luxueux où il est agréable de prendre un verre dans le lobby de l'hôtel, bien connu pour son style très design et ses grandes chaises à la Warhol.

Il faut compte de 66 à 160euros la nuit.



Chambre


Salle de bains dans la chambre


Le Lobby avec ses fameux fauteuils




S Bahn (RER) et U Bahn (Métro) à Berlin

Voici le plan de S Bahn et U Bahn de la ville de Berlin.

Tout ce qui se situe dans la partie blanche de l'image est le centre de la ville. Le coeur de la ville est Alexanderplatz, c'est à partir de là que partent la plupart des lignes de U Bahn (Métro) et de S Bahn (RER).

Si vous restez dans le centre de la ville, vous n'aurez besoin que d'un ticket AB.
Les tickets de U Bahn et S Bahn pour la zone AB sont au prix de :

2,40Euros pour un trajet simple de moins de 2 heures sans retour.
6,50Euros pour la journée
8,40Euros pour 4 jours
28Euros pour une semaine.

- Si vous souhaitez faire des visites, vous pouvez vous procurez la Berlin Welcome Card qui vous donnera accès à des réductions de 50% à de nombreuses attractions touristiques. Presque pareil mais avec des réductions de 15%, la Berlin City Tour Card.

Si vous avez des enfants, il bénéficieront de réductions sur les transports.

*** Attention les contrôleurs sont en civils donc même si personne ne contrôle l'accès aux trains, il vaut mieux vous munir d'un ticket!! J'en ai fait les frais le premier jour de mon premier séjour à Berlin, donc inutile de vous dire que vous croiserez souvent le chemin des contrôleurs!!***



Cliquer ici pour voir le plan de Berlin en plus grand

Où dormir à Berlin - Michelberger Hotel


Le Michelberger Hotel est l'hôtel le plus trendy de la ville et la clientèle est plutôt jeune.

Les Berlinois y vont d'ailleurs pour y boire un verre ou pour dîner. Pas pour bien puisqu'il est situé au coeur du quartier nocturne de Berlin.

L'hôtel organise aussi de temps en temps des événements culturaux tels que des concerts, etc. Il n'est pas rare d'y rencontrer des groupes musicaux qui y passent la nuit avant ou après leur concert car c'est aussi là que de nombreux groupes donnent leurs interviews à la presse locale.

Les chambres sont uniques et la décoration est incroyable.

Il faut compter entre 60 et 165euros la nuit.




L'entrée de l'hôtel 
















Où dormir à Berlin - Chez le particulier

Une autre question très important avant de venir à Berlin est la question du logement. Où dormir lorsque vous venez visiter Berlin?

La première chose à savoir est que le prix des loyers à Berlin est beaucoup moins chers qu'à Paris ou Londres et que les berlinois sont les rois de la débrouille donc il est très courant qu'ils mettent leurs appartements en location soit lorsqu'eux mêmes partent en vacances, soit pour se faire un peu d'argent de poche.

- Si vous parlez allemand, et si vous souhaitez rester plus de 1 semaine à Berlin, allez voir sur les sites de locations d'appartements dans la catégorie Zwischen Miete, c'est à dire location pour une certaine période sur Studenten WG et WG Gesucht.

- Il y a aussi Craiglist. Plus besoin de présenter ce site internet.

- Enfin il y a ces sites internet où les particuliers mettent en ligne une chambre un appartement à louer. Vous paierez au site une petite commission mais l'avantage est que le les appartements sont vérifiés et il y a un suivi. Si vous avez un problème, vous pouvez vous adressez au service client.

Les sites : Airbnb, le plus connu et Wimdu.

Se rendre dans le centre ville depuis l'aéroport en transports publics

Une fois arrivée, comment vous rendre à votre hôtel qui se trouve certainement dans le centre ville

Depuis L'aéroport de Schoenefeld (SXF) :

Vous avez le choix entre plusieurs mode de transport et vous coûtera 3Euros (vous devez prendre un billet ABC, à acheter avant de monter dans le S-bahn, ou à la montée du bus où dans le Airport express ( ici un agent passera contrôler votre ticket, dites lui que vous souhaitez lui acheter cela vous coûtera un peu plus cher mais cela vaut le coup car bien souvent l'agent ne passe pas dans les wagons.)

Le train régional : Le Airport express (de 5h à 23h) vous aménera dans le centre villa en moins de 40 min : Comptez 17minutes pour alley à Ostbahnhof, 21 minutes pour aller à Alexanderplatz, 24 minutes pour aller à Otsbahnhof, 24 minutes pour aller à Friedrichstrasse, 28 minutes pour aller à Hauptbahnhof (et 32 minutes pour aller à Zoologischer Garten .

Le S-Bahn : l'équivalent du R.E.R à Paris, s'arrête à toutes les stations et le trajet est donc plus long. Si votre hôtel se trouve dans les alentours de Warschauer Strasse il sera cependant préférable de prendre ce moyen de transport car il vous éviter de faire un détour. 

Le bus + le U-bahn (Métro) : Si vous logez dans Kreuzeberg ou Neuköln aux alentours de Kottbusser Tor, Hermannplatz, le mieux sera de prendre le bus X7 en direction de Rudow à la sortie de l'aéroport. Vous vous arrêterez au Terminus : Rudow et prendrez le métro (U-bahn) en direction de Rathaus Spandau et vous arrêterez, selon là où vous logez, à Hermannplatz où vous ferez un changement ou pas. 

Cela paraît long et compliqué mais cela n'est pas le cas. 



Aller à Berlin en train ou en bus

Si vous êtes courageux, vous ne prendrez pas l'avion pour vous rendre à Berlin mais le train ou le bus.
Berlin en Bus : Le bus reste la solution la plus économique mais aussi la plus longue, il faudra compter environ 14h avec les pauses et vu que le trajet se fait de nuit vous ne verrez rien du paysage. Enfin... un petit somnifère et le trajet sera très supportable.

Le trajet en bus se réserve sur le site d'Eurolines où vous aurez le choix entre les billets en promo et les billets standards.

Bien sûr, il vous coûtera moins cher de prendre un billet longtemps à l'avance; Mais cela c'est bien connu de nos jours.

Berlin en train : Que ce soit de jour ou de nuit le trajet en train est long mais agréable. Le trajet se fait en général avec un stop à Cologne ou à Francfort. Vous prendrais alors le Thalys puis le ICE (le TGV allemand - bien moins comfortable que le TGV cependant...).

De nuit, avec ou sans couchette, vous rencontrerez des gens venant d'un peu partout avec qui vous aurez l'occasion de discuter. La trajet de nuit à très bonne réputation.

** Pour les plus courageux et ceux qui parlent allemand regardez sur le site de la Deutsche Bahn (l'équivalent de la SNCF en Allemagne) et allez voir dans Sparpreis Finder, vous trouverez des billets à partir de 20euros mais le trajet ne se fera pas en ICE (TGV Allemand NDLR).

Attention : cela n'est valable que pour votre billet retour car les promotions se sont valables qu'au départ d'Allemagne.

Aller à berlin en Avion

Première questions que l'on se pose lorsque l'on prépare son séjour à Berlin afin de visiter Berlin : comment s'y rendre.

L'avion reste la meilleure solution, on y est rapidement : 1h45 et ce n'est pas très cher. Au départ de Paris Orly, Easy Jet et Air Berlin restent les compagnies les moins chères. Cependant il m'est déjà arrivé de trouver des billets moins chers avec Air France; le départ se fait alors depuis Paris Charles De Gaulle, ce que je trouve un peu moins pratique, notamment en raison des grèves sur la ligne B du RER...

Le mieux est de comparer les prix sur les sites de comparateurs de vols. Il vaut mieux en essayer plusieurs afin de trouver le meilleurs prix.

Mes préférés : Expedia car les prix affichés prennent déjà en charge les taxes et Go Voyages où les prix sont imbattables.

L'arrivée se fait à L'aéroport de Berlin Tegel (TXL) si vous prenez Air Berlin ou Air France étant donné que L'aéroport de Berlin Brandenburg International se fait attendre et à l'aéroport de Schoenefeld (SXF) si vous prenez Easy Jet.